téléphone géolocalisation Facebook Contact

Certains petits inconforts sont pris en charge : mal de dos, constipation, prise de poids excessif, fatigabilité.......

HYPOFERTILITE

Le nombre de couples consultant pour des problèmes d'infertilité est en progression constante. En France, un couple sur six consulte pour évoquer cette difficulté. On emploie le terme d'hypofertilité lorsqu'il n'y a pas de grossesse après un an au moins de vie conjugale tout en ayant des rapports réguliers.

Ce genre de dysfonctionnement non pathologique relève souvent d'une perturbation de la dynamique circulatoire abdomino-plelvien est fait état d'une hypofertilité féminine fonctionnelle.
Cette perturbation entraine une diminution de la dynamique sur le segment vertébral lombaire en regard des pilier du diaphragme et s'accompagne de signes révélateurs dans la répartition circulatoire entre les muscles striés et les muscles lisses.
On note des signes cliniques comme les cycles irréguliers, les pieds froids en même temps que des douleurs et contractures au niveau de certains muscles striés (obturateurs internes, pyramidaux et para-vertébrales lombaires) ainsi que des douleurs et spasmes de certain muscle lisses (les viscères).

C'est dans ce cadre là que l'on peut envisager une entière réversibilité du problème fonctionnel dans des cas d'hypofertilité chez des femmes de moins de 40 ans.

Votre forfait HYPOFERTILITE & REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE Méthode SOLÈRE® (un protocole adapté à chaque demande)


La première séance sera proposée en tout début de cycle avec pour objectif de stimuler (sans le moindre apport médicamenteux) la fonction folliculaire et la qualité des follicules. Ce traitement est généralement orienté vers l'ouverture du méridien curieux « Chong Mai » stimulé par l'appareil AMPi.sm® ainsi qu'une mobilisation de l'énergie du sang pelvien par le TUI NA Viscéral.
L'originalité du Tui Na Viscéral – REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE Méthode SOLÈRE® est liée à la possibilité d'un retour à la norme par une série de manœuvres avec une orientation viscérale ou musculo squelettique. AMPi.sm® permettre la stimulation fréquentielle par de petites ventouses sur les points réflexes énergétiques.
Un exercice musculaire de décongestionnement circulatoire endo-plelvien sera expliqué à la personne. Cet exercice de 2 minutes par jour, doit être fait le matin, tous les jours jusqu'au prochain rendez-vous (un descriptif de l'exercice sera remis sur papier).
Une deuxième séance est envisagée juste avant l'ovulation où nous stimulerons essentiellement la qualité de l'endomètre (son épaisseur) ainsi que la vascularisation pelvienne toujours sans le moindre apport médicamenteux.
En respectant ces temps d'indication (conditions cycliques de la séance 1 et 2) ce protocole de traitement peut-être reproduit, jusqu'à apprécier le bon rétablissement ou prendre connaissance d'un état de grossesse.

 

 

Pour les personnes qui souhaitent un accompagnement de la PMA (procréation médicalement assisté) il est possible de faire en sorte d'optimiser les résultats :

Dans ce contexte, l'approche sera différente car la principale intervention consistera alors à permettre la bonne tolérance au traitement (souvent mal toléré) en stimulant l'énergie du Rein par l'AMPi.sm® pour favoriser la qualité des ovocytes et stimuler l'énergie du sang pelvien par la technique du Tui Na Viscéral.
AMPi.sm® permettre la stimulation fréquentielle par de petites ventouses sur les points réflexes énergétiques.
Tui Na Viscéral permet un retour à la norme par une série de manœuvres avec une orientation viscérale ou musculo squelettique.

Une autre séance tout juste après l'insémination ou le transfert d'embryon. L'objectif de cette séance sera de stimuler la fonction progestative et tonifier le « Qi » du sang. Intervention par AMPi.sm® sur méridien curieux Yin Wei Mai.
Les résultats sont très intéressants car nous passons de 34% hors stimulation des points d'acupuncture à 56% avec l'aide de la médecine chinoise (étude réalisée à l'université de Maryland dans le cadre des traitements sur l'infertilité et à l'université de Standford).


 

SUIVI DE GROSSESSE

Il est souhaitable que la grossesse soit un vrai moment de bonheur sur le chemin de la vie. Mettre à profit tous les bienfaits de la médecine chinoise traditionnelle, principalement la stimulation de points d'acupuncture pour une grossesse épanouie, un parcours calme et serein en harmonie avec son corps.
Enceintes, de nombreux désagréments comme des douleurs (lombaire, hanche, omoplates, adducteurs), troubles digestifs (acidité, constipation), jambes lourdes, troubles du sommeil, fatigabilité (difficultés à poursuivre les activités quotidiennes).
Ces troubles sont généralement considérés comme partie intégrante de la grossesse et la plupart de ces inconforts peuvent aussi diminuer voire disparaître grâce à votre suivi de grossesse.

 

Votre forfait GROSSESSE & REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE Méthode SOLÈRE®

La médecine chinoise propose un panel thérapeutique parfaitement adapté au suivi de grossesse.
Dés le premier mois de la gestation, une intervention sur l' énergie viscérale permet de suivre l'évolution de la grossesse en toute harmonie durant les 280 jours de la gestation.
Les indications sont multiples, chaque séance sera orientée selon les besoins de la femme enceinte : mal de dos, constipation, prise de poids excessif, problème viscéral et fatigabilité .......
Un protocole de 10 séances pour accompagner et donner tous les conseils pour vivre leur grossesse de façon harmonieuse : alimentation, respiration, exercices, relaxation, programmes de massage des points par AMPi.sm® (petites ventouses stimulants les points d'acupuncture) et permettant ainsi un parcours confortable et une préparation à l'accouchement.

 

Retour en haut de page

  • HELENE SOLERE
  • 23 avenue du lac Marion
  • Espace Lac Marion
  • 64200 Biarritz
  • Port. 06.78.50.19.27