téléphone géolocalisation Facebook Contact

SOMMEIL

Qualité du sommeil : équilibre des phases d'endormissement, du plein sommeil, et de réveil

Un « bon » sommeil est défini par la qualité du repos « Yin » et la qualité de la vitalité durant la journée « Yang ».
Les besoins de sommeil, en terme de nombre d'heures, varient selon les personnes.
La plupart des troubles du sommeil incluent une variante quantitative (la diminution de la durée du sommeil propre à la personne) et/ou qualitative (la mauvaise récupération par le sommeil).

La diminution de la durée physiologique du sommeil est une insomnie qui engendre très souvent son aspect qualitatif.

De même ce trouble du sommeil devenant chronique entrainera une fatigue physique, difficulté à se concentrer, agitation, anxiété, l'humeur irritable…

La médecine chinoise permet de traiter la personne dans sa globalité en se concentrant sur les systèmes régulateurs de la remise en équilibre du cycle Yin-Yang. Elle favorise une bonne circulation de l'énergie.

 

Pour déterminer la séquence défaillante dans le temps « Yin » (le temps du sommeil)
le motif de consultation de la personne sera déterminante.

Il ne s'agit pas de traiter par un apport médicamenteux mais de normaliser la problématique du sommeil par rapport à l'éveil. En régulant le cycle du sommeil il est possible de retrouver le bon tempo dans l'alternance cyclique du temps Yin (sommeil) et du temps Yang (éveil). Ce mouvement d'énergie dépend du méridien Yin-Qiao-Mai (temps Yin) et du méridien Yang-Qiao-Mai (temps Yang).

Déterminer la séquence temporelle du Yin qui ne fonctionne pas bien, c'est-à-dire durant le sommeil. Le traitement visera à stimuler la séquence temporelle défaillante :
Mise en mouvement du Yin, l'incapacité de s'endormir.
Plein mouvement du Yin, l'incapacité à atteindre un niveau de sommeil satisfaisant ou insuffisamment profond (ce qui provoque des réveils par le moindre bruit sans pouvoir se rendormir).
Fin du mouvement du Yin, lorsque la personne n'arrive pas à bien finir sa nuit.

 

Votre forfait SOMMEIL & REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE Méthode SOLÈRE® :

Le protocole REEQUILIBRATION FONCTIONNELLE Méthode SOLÈRE® peut vous permettre de retrouver un sommeil satisfaisant en 3 séances par AMPi.sm® (stimulation fréquentielle par de petites ventouses sur les points réflexes énergétiques), à raison d'un traitement par semaine.
Après une période d'1 mois, le traitement des 3 séances pourra être renouvelé selon les besoins de la personne.

 

 

Le sommeil dépend aussi de l'environnement de la personne ainsi il sera conseillé au patient :

La détente physique : Le yoga, la méditation, la relaxation, les exercices de respiration, le massage…
Se coucher à heure régulière : N'essayez pas de vous forcer à dormir. Favoriser une activité de détente jusqu'à ce que vous vous sentiez somnolent.
La nourriture et les boissons : Les repas lourds avant le coucher ou la consommation en fin d'après midi et en soirée d'alcool, de chocolat, de thé, de café et de sodas devraient être évités.
L'exercice régulier : la marche, la natation, la thalasso ou par exemple le yoga, Tai Chi ou Qi Gong qui sont des approches permettant de rester en forme tout en étant détendu.
Traiter les problèmes physiques : Si la douleur physique ou l'inconfort est un facteur dans l'incapacité de s'endormir, il faut impérativement les traiter.

Retour en haut de page

  • HELENE SOLERE
  • 23 avenue du lac Marion
  • Espace Lac Marion
  • 64200 Biarritz
  • Port. 06.78.50.19.27